< Page Précédente

Crise des déchets : la 4 communique

Après celui de Vigianellu hier, aujourd’hui c’est le site de stockage des déchets ménagers résiduels de la STOC à Prunelli qui est bloqué. Ainsi, en l’absence d’exutoire, l’ensemble des quais de transferts de Corse sont fermés.

En conséquence, la 4C se trouve dans l’obligation d’arrêter la collecte des ordures ménagères résiduelles à compter de ce jour et pour une durée indéterminée.

Les filières de recyclage du tri ne sont pas concernées par ces blocages. La 4C assurera donc normalement les collectes concernant le tri sélectif (bornes papiers, verre, emballages), la collecte des cartons et des encombrants en y mettant même des moyens supplémentaires.

La déchetterie continuera aussi à être ouverte aux particuliers du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h pour les déchets recyclables (cartons, bois, déchets électroniques et électriques, meubles, mobilier de jardin, ferraille, déchets verts, tout venant).

De même, la 4C continuera d’assurer également la collecte des bio-déchets auprès des sites pilotes.

Nous demandons donc à la population d’utiliser au maximum les moyens mis à sa disposition pour trier le plus possible afin de diminuer la quantité des OM résiduelles qui devront être déposées dans des sacs étanches bien fermés, dans où à côté des bacs, quand ces derniers sont pleins.

La 4C communiquera régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.