< Page Précédente

Crise des déchets : la 4C mobilise ses derniers moyens

Comme a pu le constater la population de la 4C, une collecte des ordures ménagère résiduelles a été effectuée ce matin, malgré le blocage persistant des centres d’enfouissement de Prunelli et de Vigianellu.

Face aux conséquences de plus en plus désastreuses et dangereuses de ces blocages dans nos rues, la 4C a décidé de mobiliser les derniers moyens dont elle dispose, à savoir quelques bennes de grande capacité, pour y stocker temporairement et dans les meilleures conditions possibles les déchets collectés aujourd’hui, en l’attente d’une sortie de crise.

La 4C prévient qu’aucune autre collecte de ce type ne pourra avoir lieu tant que perdurera cette crise majeure des déchets.

Dès lors les consignes demeurent plus que jamais :

– Tri maximum en utilisant les 135 bornes de tri sélectif (papier, verre, emballages) disposées par la 4C sur tout le territoire, le service de collecte des cartons et des encombrants de la 4C, la déchetterie pour les déchets recyclables (cartons, bois, déchets électroniques et électriques, meubles, mobilier de jardin, ferraille, déchets verts, tout venant) et les composteurs pour les foyers équipés par la 4C et le Syvadec.

-Ne pas mettre dans les bacs à ordures ménagères les déchets recyclables qui n’ont rien à y faire (exemples : cartons, cagettes, bouteilles plastique, verre…) sauf à encombrer inutilement les bacs.

-Eviter tout dépôt sur la voie publique de ces ordures ménagères résiduelles sur la voie publique et les conserver chez soi, autant que faire se peut.

A télécharger Guide du tri