< Page Précédente

Crise des déchets : rappel des consignes

Les deux sites de stockage des déchets ménagers résiduels en Corse restent bloqués privant d’exutoire et donc de collecte les ordures ménagères résiduelles qui s’accumulent désormais dans nos rues.

Nous rappelons que les filières de recyclage et de collecte du tri ne sont pas concernées par ces blocages.

La 4C assure donc toujours normalement les collectes concernant le tri sélectif (bornes papiers, verre, emballages), la collecte des cartons et des encombrants, en y mettant des moyens supplémentaires.

De même, la 4C continuera d’assurer également la collecte des bio-déchets auprès des sites pilotes.

La déchetterie de la 4C continuera aussi à être ouverte aux particuliers du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h pour les déchets recyclables (cartons, bois, déchets électroniques et électriques, meubles, mobilier de jardin, ferraille, déchets verts, tout venant).

A ce stade, les consignes sont simples et de bon sens :

– Utiliser au maximum les moyens mis à sa disposition par la 4C pour trier le plus possible afin de diminuer la quantité des ordures ménagères résiduelles.

-Ne pas mettre dans les bacs à ordures ménagères les déchets recyclables qui n’ont rien à y faire ( exemples : cartons, cagettes, bouteilles plastique, verre…)

-Eviter tout dépôt sur la voie publique de ces ordures ménagères résiduelles sur la voie publique et les conserver chez soi, autant que faire se peut.

-Pour les foyers qui en sont équipé, utiliser à plein les composteurs pour les déchets fermentescibles.

Merci de votre implication qui permettra de diminuer d’autant les conséquences de la crise sur notre quotidien commun, en l’attente du déblocage d’une situation de plus en plus dramatiquement désastreuse à tous points de vue.